Calendrier chinois 2019 mural grande muraille

2,50 €
TTC

Calendrier chinois mural imitation bambou

Dimension : 318 x 762 mm

Livré dans une boîte.

Horoscope Chinois 2019 – Année du Cochon. La Nouvelle Année Chinoise 2019 débute le Mardi 5 Février et se termine le 24 Janvier 2020.

Remise sur la quantité

Quantité Remise Vous économisez
5 20% Jusqu'à 2,50 €
Quantité

  • Paiement sécurisé Paypal Paiement sécurisé Paypal
  • Livraison en 48 H - 72 H Livraison en 48 H - 72 H
  • Politique retours Politique retours

Nouvel an chinois, nouvel horoscope 2019 !  

Calendrier chinois en bambou mural 

Dimension : 318 x 762 mm

Livré dans une boîte

Horoscope Chinois 2019 – Année du Cochon. La Nouvelle Année Chinoise 2019 débute le Mardi 5 Février et se termine le 24 Janvier 2020.

Le Nouvel an chinois appelé en Chine le Festival du printemps s’écrit春节en chinois simplifié, 春節 en chinois traditionnel et Chúnjíe en pinyin. Le Nouvel an chinois est la fête la plus importante des célébrations traditionnelles chinoises. Selon la tradition le Festival du printemps débute le premier jour du premier mois du calendrier lunaire : 正月 et en pinyin: zhēng yuè. Il se termine au quinzième jour, c’est le jour du Festival des lanternes: 
元宵节 Yuánxiāo jié.

L’horoscope chinois est consulté régulièrement par de nombreuses personnes en France mais connaissez-vous réellement ses origines ?

Une légende raconte que Bouddha aurait convoqué tous les animaux de la terre, promettant à tous ceux qui répondraient présents à cette invitation qu’ils se verraient récompensés par une offrande.

Seuls 12 animaux se présentèrent et Bouddha leur promit qu’en suivant l’ordre de leur arrivée, chaque animal aurait une année portant son nom.

L’ordre fut donc celui que l’on connaît : Le rat, le Buffle, le Tigre, Le Chat, le Dragon, le Serpent, le Cheval, le Bouc, le Singe, le Coq, le Chien et le Cochon.

Ceci dit le nom des animaux varie selon les origines. Le Rat égale à la Souris ; Le Buffle au Bœuf ; Le Lapin au Lièvre ou au chat ; Le dragon au Lézard ; La chèvre au Bouc ou au Mouton ; Le Coq au Phénix ; La Cochon au sanglier ou au porc ou à l’Ours.

Mais on dit aussi que l’horoscope chinois ainsi que les 12 signes de l’astrologie chinoise furent inspiré de l’astrologie persane plus précisément de l’Inde ou du Tibet.

De notions astronomiques, calendériques traditionnelles et religieuses, l’horoscope chinois se calcule. A l’inverse de l’horoscope traditionnel occidental qui se détermine avec le soleil, l’horoscope chinois se calcule avec la lune sachant qu’une année lunaire comprend 12 lunes. Ainsi les signes chinois sont définis sur 12 années et non 12 moi tel en Europe.

C’est au jour de l’an chinois que les changements de signes s’opèrent. Le jour de l’an chinois n’est jamais le même jour, il varie selon l’heure de Pékin et se situe le jour de la nouvelle lune comprise entre le 21 janvier et le 20 février.

AS1909F